Les 10 belles excursions

1

La péninsule du Cap au crépuscule

Sans doute l’une des plus belles régions de la planète, la péninsule du Cap regorge de montagnes, de plages, de paysages superbes et d’une faune et d’une flore préservées. Passez la journée à la plage, à la Montagne de la Table ou à Cape Point, ou immergez-vous dans sa splendeur naturelle, pour un voyage inoubliable.

2

Sur la Route des Jardins

Riche en végétation, plages, rivières, lacs et villes accueillantes, la Route des Jardins est une région d’une beauté à couper le souffle. Venez jouer au golf, déguster, profiter du soleil, découvrir une nature et une vie aquatique uniques et vous lancer dans des activités sportives au cœur des montagnes et des forêts primitives.

3

Les vignobles du Cap

C'est toujours le bon moment pour découvrir les vignobles du Cap ! Avec nos vins à prix abordable, classés parmi les meilleurs du monde, et nos 16 routes du vin, les amateurs de bons crus n’auront que l’embarras du choix.

4

Route panoramique

Exceptionnelle du début à la fin, la route panoramique vous permettra de découvrir des merveilles géologiques, de Blyde River Canyon à Bourke’Luck Potholes, en passant par des chutes d’eau et des veld à perte de vue.

5

De Johannesburg à Durban

Depuis la Cité de l’Or, empruntez la N3 à travers des paysages riches et variés : champs de fleurs et fermes du Haut Veld, prairies luxuriantes dans l'État-Libre, près de Harrismith, et les majestueuses montagnes de Drakensberg, près de Ladysmith. Les collines verdoyantes des Midlands vous conduiront à Pietermaritzburg, ville à l’élégance toute victorienne, et à votre destination finale : Durban, capitale sud-africaine de la mer, du soleil et du divertissement. Un détour par les champs de bataille du KwaZulu-Natal et des haltes dans les petites villes qui parsèment la route sont de rigueur.

6

De Johannesburg au Cap

Empruntez la N1 jusqu’à la Cité des roses, Bloemfontein. Sur le chemin, vous découvrirez de splendides paysages et des petites villes riches en histoire et en personnalité. À partir de Beaufort West, des chaînes de montagnes spectaculaires, des réserves naturelles et des terres agricoles d’une incroyable richesse vous accompagneront jusqu’au Cap, l’une des plus belles villes du monde.

7

Les Midlands du KwaZulu-Natal

Explorez l’héritage colonial de Pietermaritzburg, puis prenez la direction des Midlands pour découvrir leurs superbes paysages et leurs galeries d’art, ateliers d’artisans, pubs et bistros, produits fermiers à l’ancienne, fermes bio et artisanales, minuscules brasseries et l’hospitalité de la région.

8

La côte du Cap-Occidental

Découvrez les sites de la côte occidentale sans vous presser ; savourez la nature préservée, les hectares de fleurs sauvages, les oiseaux, les lacs, les fruits de mer frais et l’hospitalité de ce trésor naturel à la pointe sud du Namaqualand.

9

La Côte des Éléphants

Au nord du KwaZulu-Natal, suivez la côte jusqu’au parc d’iSimangaliso, classé au patrimoine mondial, un paradis terrestre où chaque saison apporte de nouvelles merveilles : baleines au mois de novembre, tortues en décembre, possibilité de plonger en tuba et réserves où vous pourrez observer les Big 5, le tout dans des décors remontant à la nuit des temps.

10

Route 62

Les aventuriers les moins téméraires se délecteront de la plus longue route du vin du monde. Échappez-vous le temps d’une journée, d’une semaine ou plus, pour un voyage sybaritique proposant dégustation, gastronomie, shopping, hospitalité et personnages inoubliables.