logoleft

Le Cap Occidental

Histoire, héritage et un large choix d'activités

Au Cap-Occidental

Au Cap-Occidental, vous pourrez découvrir des vins d’envergure mondiale, des baleines, des paysages contrastés, de nombreuses possibilités d’aventure, ainsi que la magie des océans Indien et Atlantique qui se rencontrent à la pointe la plus australe de l’Afrique.

Le Cap-Occidental offre la plus longue route du vin au monde : située le long de la Route 62, cette route touristique s’étend sur 850 km, du Cap à Port Elizabeth, sur la côte est. Si vous n’avez pas le temps de découvrir toute la route, visitez les régions viticoles de Stellenbosch, Paarl, Wellington, Franschooek, Ceres, Worcester, Bonnievale et Robertson. La superbe Route des Jardins, qui s’étire du Cap à Knysna, serpente au milieu de petites villes excentriques dont les habitants accueillants tiennent souvent des stands de produits frais. Arrêtez-vous à Swellendam, ville où le geôlier faisait autrefois également office de postier, pour découvrir la fine fleur de l’architecture néerlandaise du Cap. À plusieurs heures au sud du Cap se situe la pointe la plus australe de l’Afrique, le Cap des Aiguilles, où se rencontrent l’océan Atlantique et l’océan Indien. Le voyage vers le Cap des Aiguilles vous fera traverser le splendide Overberg, le long de la Côte des Baleines. Vous pouvez également faire un détour par Hermanus, ville célèbre pour l’observation des baleines. Un voyage le long de la côte ouest vous fera découvrir de nombreuses petites villes, notamment des villages de pêcheurs tranquilles comme Langebaan et Paternoster. Prenez le temps d’admirer la flore et faites étape à Yzerfontein pour profiter d’un braai sur la plage typiquement sud-africain. Pour davantage de calme et de sérénité, partez vers le nord en direction du Karoo, l’une des régions les plus arides du pays. Cette région semi-désertique faiblement peuplée offre de grands espaces, de l’air pur et des modèles d’architecture historique. Les amateurs de plein air, quant à eux, ne seront pas laissés pour compte dans le Cap-Occidental. Kitesurf sur la côte ouest, plongée en cage au milieu des requins à Gansbaai, kayak de mer à Simon’s Town, randonnée sur l’Otter Trail, promenade à dos d’autruche à Oudtshoorn, saut à l’élastique à Bloukrans Bridge, à Nature Valley, plongée en tuba sur la côte est... Les fans de sensations fortes auront de quoi se divertir.

Renseignements complémentaires

Cape Town Routes Unlimited
Western Cape Winelands Tourism Information
Garden Route Tourism
West Coast Tourism

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Office du tourisme du Cap-Occidental Tél. : +27 (0) 21 405 4500 Fax : +27 (0) 21 405 4524 E-mail : info@tourismcapetown.co.za

Comment s'y rendre ?

Vous pouvez vous rendre directement à l’aéroport international du Cap depuis la plupart des grands aéroports mondiaux. La ville possède également des liaisons ferroviaires et aériennes avec le reste de l’Afrique du Sud.

Période de visite idéale

À tout moment de l’année, en fonction de ce que vous souhaitez faire : les étés sont chauds et secs, les hivers froids et humides.

Où dormir ?

Vous trouverez des possibilités d’hébergement adaptées à tous les goûts et à tous les besoins.