logoleft

Le Cap Oriental

Superbe et sauvage : explorez le Cap-Oriental

Au Cap-Oriental

Bordé par l’Océan Indien, le Cap-Oriental, qui s’étend des sommets enneigés du Drakensberg du sud aux forêts luxuriantes du Tsitsikamma, est sans surprise considéré comme une terre d’extrêmes.

Sa diversité naturelle reste inégalée : Le Cap-Oriental englobe une partie des 7 régions écologiques d’Afrique du Sud, ainsi que ses 3 régions de biodiversité. La province compte également 820 kilomètres de littoral sauvage.

La faune et la flore y sont particulièrement riches et colorées : on y retrouve ainsi les 5 Grands, des centaines d’espèces d’oiseaux et des espèces marines variées, dont 27 espèces de baleines et de dauphins. Le Cap-Oriental est une province imprégnée de culture et d’histoire, où les récits des rois Xhosas, des premiers colons, des conflits culturels et des batailles abondent. Province qui a vu naître Nelson Mandela, la région est également connue pour avoir soutenu le combat pour la démocratie en Afrique du Sud.

Des routes touristiques ont été mises en place dans Le Cap-Oriental afin de faciliter l’exploration de la province. Ces routes ne soulignent pas seulement la beauté naturelle et les profondes racines historiques de la région, mais passent également par un certain nombre de sites touristiques incontournables. Visite incontournable de Tsitsikamma et sautez du plus haut pont de saut à l’élastique du monde, arpentez l’Otter Trail, découvrez Sundays River Valley, son célèbre parc national du Greater Addo Elephant et ses 120 000 hectares de réserve marine, ou faites escale sur la bien nommée Côte sauvage, lieu de naissance de Nelson Mandela abritant aujourd’hui le musée qui lui est dédié. Suivez la route de Frontier Country et découvrez les sites liés à la plus longue guerre coloniale menée par les Britanniques, le cœur du Karoo et la curieuse géologie de la région, dont la très impressionnante Vallée de la Désolation. Amateur de neige ? Empruntez la sympathique route N6 et visitez le sud des montagnes du Drakensberg. Un monde de merveilles sauvages et fascinantes attend le visiteur au Cap-Oriental.

 

Renseignements complémentaires

Calabash Tours
Face Adrenalin
Stormsriver Adventures
Eastern Cape Parks & Nature Reserves
Shamwari Game Reserve

Conseils de voyage et de planification

 Qui contacter ?

Pour plus d’informations ou pour connaître les possibilités d’hébergement et les tour opérateurs : Office du tourisme du Cap-Oriental : Tél. : +27 (0) 43 701 9600 E-mail : info@ectourism.co.za Pour plus d’informations sur les parcs nationaux : Eastern Cape Parks : Tél. : +27 (0)43 705 4400 E-mail : reservations@ecparks.co.za

Comment s'y rendre ?

Prenez un vol pour l’aéroport de Port Elizabeth International : 5 lignes commerciales sud-africaines desservent cet aéroport à partir des grandes villes du pays. Vous avez également le choix de louer une voiture de votre lieu de départ.

Période de visite idéale

Les mois de septembre à mai garantissent un temps idéal pour voyager.

Où dormir ?

Le Cap-Oriental propose une large gamme d’options d’hébergement, des logements adaptés aux petits budgets aux établissement de luxe 5 étoiles.