logoleft

Le KwaZulu-Natal

Plages, champs de bataille et échappées montagnardes

Au KwaZulu-Natal

Le KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, est une province aux paysages époustouflants. Entre montagnes, Midlands et plages immaculées, sa splendeur naturelle, associée à un héritage culturel et historique riche, en font une région vraiment unique.

Le KwaZulu-Natal abrite monts et merveilles. Paysages montagneux, Midlands vallonnés, bush et plages s’associent pour offrir au visiteur une expérience touristique fascinante et intrigante. L’héritage des Zoulous et les guerres qui se sont déroulées sur ces terres viennent compléter le tableau et font du KwaZulu-Natal une destination touristique attrayante.

Le KwaZulu-Natal, province d’origine du puissant peuple Zoulou, est considéré comme leur royaume. Cette nation est très estimée pour sa tactique militaire, introduite par le Roi Shaka et utilisée avec succès lors de la guerre contre les Boers (des fermiers néerlandais) et les Britanniques.

Le visiteur trouvera de nombreuses opportunités de s’immerger dans la culture et les villages Zoulous de la province ; les routes touristiques consacrées aux batailles leur donneront en outre l’impression de vivre les batailles entre Zoulous, Boers et Britanniques comme s’ils y étaient.

L’héritage culturel du KwaZulu-Natal est également celui des San (Boshimans) et des dizaines de milliers de peintures rupestres dissimulées dans les montagnes d’uKhahlamba-Drakensberg.

Ces montagnes époustouflantes, classées au patrimoine mondial, constituent une importante destination de loisirs et proposent marche, randonnée et aventure. Elles abritent en outre le parc national d’uKhahlamba-Drakensberg et son abondante biodiversité, qui comprend 300 espèces d’oiseaux et 48 de mammifères.

Cette région montagneuse cède bientôt la place aux collines des Midlands, où vous pourrez découvrir les plaisirs de la célèbre région des Midlands Meander. Cette route touristique offre plus de 200 sites dédiés à l’art, à l’artisanat et aux cultures de la région.

Traversez la superbe Vallée des Mille Collines jusqu’à Pietermaritzburg et Durban, où vous pourrez en apprendre davantage sur la lutte entreprise par Nelson Mandela et le Mahatma Gandhi sur la Freedom Route.

Depuis Durban, « capitale » de la province et foyer d’une riche culture indienne, explorez le littoral et ses plages immaculées, de Port Edward, au sud, à Kosi Bay, au nord.

Au nord se trouve également la région ornithologique du Zoulouland, le grand parc de la zone humide de Sainte Lucie (un autre site classé au patrimoine mondial) et de nombreuses réserves naturelles, comme la réserve de Hluhluwe-Imfolozi, sur la Côte des Éléphants.

Renseignements complémentaires

KwaZulu-Natal Tourism
Ezemvelo KZN Wildlife
KwaZulu-Natal Tourism
Drakensberg Tourism Association
Drakensberg Tourism Association

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Office du tourisme du KwaZulu-Natal : +27 (0) 31366 7500 E-mail : kznta@iafrica.com

Ezemvelo KZN Wildlife : Tél. : +27 (0) 33 845 1000 E-mail : webmail@kznwildlife.com

Comment s'y rendre ?

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport international de King Shaka depuis n’importe quelle grande ville sud-africaine. Si vous préférez la route, prenez l’autoroute N3 en direction de Durban à partir de Johannesburg. Depuis Le Cap, prenez la N2 en direction de Durban.

Période de visite idéale

Le KwaZulu-Natal est une destination idéale toute l’année en raison de son climat chaud. Sur le littoral, les étés sont chauds et humides et connaissent de fortes précipitations. Dans les terres, les étés sont chauds et les hivers doux ; autour des montagnes du Drakensberg, les hivers sont froids et les chutes de neige fréquentes.

Les excursions à faire

Le Midlands Meander dans les Midlands ; uKhahlamba-Drakensberg ; Aliwal Shoal, la gorge d’Oribi et les visites de phares sur la côte sud ; le Monde Marin d’uShaka à Durban ; la promenade en pousse-pousse sur le front de mer à Durban ; le parc de la zone humide d’iSimangaliso ; l’observation des oiseaux dans le Zoulouland ; les réserves naturelles de la Côte des Éléphants ; la Battlefields Route ; le Natal Sharks Board ; la Freedom Route ; l’excursion dédiée à l’héritage indien.