logoleft

Comment se rendre en Afrique du Sud ?

Par la route ou par les airs, venez nous rejoindre !

Se rendre en Afrique du Sud

Se rendre en Afrique du Sud est à la fois facile et pratique. De nombreuses compagnies internationales desservent le pays avec des vols directs vers l’un des 3 aéroports internationaux. Les visiteurs ayant participé à un safari dans les pays voisins peuvent se rendre en Afrique du Sud par la route, en passant par l’un des nombreux postes-frontières, certains étant ouverts 24 heures sur 24.

Rejoindre l’Afrique du Sud depuis n’importe quelle partie du monde est un jeu d’enfant : la plupart des pays proposent des vols à destination de l’aéroport international O.R. Tambo, à l’extérieur de Johannesburg, et, de plus en plus, à destination des aéroports internationaux de Durban et du Cap.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les voyages en Afrique du Sud (détail des vols, transferts depuis l’aéroport...), vous pouvez contacter votre compagnie aérienne ou l'aéroport de destination en Afrique du Sud.

Pour plus d’informations touristiques, concernant par exemple le meilleur moyen de se déplacer une fois sur place ou les attractions et destinations recommandées, interrogez votre tour-opérateur lors de votre réservation, ou contactez l’office du tourisme local.

Les aéroports internationaux sud-africains sont des infrastructures de très haute qualité qui accueillent chaque année plus de 20 millions de passagers. Plus de 70 compagnies aériennes internationales desservent l’Afrique du Sud et assurent des vols quotidiens et hebdomadaires. L’aéroport international O.R. Tambo est considéré comme la passerelle vers l’Afrique du Sud et accueille la plupart des vols internationaux directs.

Bien que les aéroports du Cap et de Durban n’accueillent qu’un nombre limité de vols internationaux, des vols domestiques peuvent facilement et rapidement être organisés entre Johannesburg et ces destinations. L’Afrique du Sud compte également un certain nombre d’aéroports de plus petite taille, qui accueillent les vols charter et en provenance d’autres pays africains.

L’Afrique du Sud est également accessible à partir des pays voisins, soit dans le cadre de safaris, soit par car ou avec un véhicule personnel ; les 53 postes-frontières avec le Zimbabwe, le Swaziland, la Namibie, le Mozambique, le Lesotho et le Botswana composent des points d’entrée dans le pays.

La plupart des postes-frontières respectent des horaires de travail normaux ; certains, comme ceux à la frontière avec le Mozambique et le Botswana, sont ouverts de 06:00 à minuit. Les postes de Ficksburg Bridge et Maseru Bridge (Lesotho), Nakop et Vioolsdrift (Namibie) et Beit Bridge (Zimbabwe) sont ouverts 24 heures sur 24.

L’Afrique du Sud compte également 8 ports, dont 2 (celui du Cap et celui de Durban) accueillent les navires de croisière internationaux.

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Aéroport international O.R. Tambo : +27 (0) 11 921 6262

Aéroport international du Cap : +27 (0) 21 937 1200

Aéroport international de Durban : +27 (0) 31 451 6666