logoleft

Guides et interprètes

Les interprètes et guides sud-africains expérimentés permettent aux touristes de vivre pleinement leur séjour en Afrique du Sud et peuvent aider les visiteurs à percevoir le pays différemment.

 

C’est la raison pour laquelle les guides sud-africains doivent se soumettre à un processus de qualification et d’enregistrement.

 

La formation est assurée par un certain nombre d’établissements accrédités par la Tourism, Hospitality & Sport Education and Training Authority (THETA) ; l’enregistrement se fait auprès du Département de l’environnement et du tourisme (DEAT) et doit être renouvelé tous les deux ans. Les guides accrédités doivent posséder des badges et cartes d’identité et les porter sur eux à tout moment lors d’une excursion. Ils doivent également adhérer à un code de conduite et d’éthique et détenir un certificat de premiers secours.

 

Les guides sud-africains sont spécialisés dans certains secteurs : nature (faune, flore et terres marécageuses), culture (sites classés au patrimoine mondial, art rupestre et archéologie) et aventure (descente en rappel, parapente et rafting). D’autres secteurs de spécialisation incluent le sport et la chasse professionnelle. Dans chacun de ces secteurs, les guides sont qualifiés sur trois niveaux : local, régional ou national.

 

Les guides peuvent également officier en tant qu’interprètes, et parlent des langues allant de l’arabe au yoruba. Leur rôle est ainsi extrêmement important et permet aux locuteurs étrangers de faciliter leur voyage et de rendre leur séjour encore plus agréable.