logoleft

Période de visite idéale

Choisir le meilleur moment pour visiter l’Afrique du Sud n’est pas une tâche facile. En effet, le pays est réputé pour son soleil et ses hivers relativement doux.

 

Il est conseillé de choisir la saison de votre visite en fonction de ce que vous souhaitez voir ou faire en Afrique du Sud. Pour les amateurs d’ornithologie, par exemple, le pays est au cœur de la migration des oiseaux vers le nord de mi-octobre à novembre. Si vous êtes davantage intéressé par les tapis de fleurs du Cap, visitez la région lorsque les pluies hivernales ne sont plus qu’un souvenir et qu’apparaissent les premiers signes du printemps, soit en août et septembre. Si vous optez pour un safari, partez de juillet à septembre, là où la visibilité est optimale et où ont lieu les naissances.

 

Autre détail à prendre en compte : les vacances scolaires, lorsque les écoles ferment et que les familles se précipitent en masse sur la côte. La période la plus chargée s'étend de mi-décembre à début janvier et coïncide avec les fêtes de fin d’année. Autour du solstice d’hiver, les sud-africains ont également tendance à fuir vers des cieux plus ensoleillés. La population migre principalement vers des villes comme Durban ou Le Cap et elle apporte avec elle une grande partie de l'effervescence !

 

Si vous préférez l’action et l’aventure, un certain nombre d’activités, comme la plongée, la randonnée et le surf, sont à privilégier après l’été. Vous pouvez également programmer votre voyage pour assister à un événement sportif ou un divertissement majeur. Ceux-ci ont généralement lieu hors saison. Pensez aux vacances d’hiver : l’hiver sud-africain est tout aussi favorable que l’été européen et la province tropicale du KwaZulu-Natal garantit de formidables vacances sur la plage.

 

La meilleure période pour visiter l’Afrique du Sud ? Toute l’année !