logoleft

Vols intérieurs en Afrique du Sud

Vols locaux en Afrique du Sud

Vols intérieurs en Afrique du Sud

Les vols intérieurs offrent un moyen simple et efficace de parcourir le pays et de découvrir ses principales destinations et sites touristiques. Plusieurs compagnies aériennes desservent le pays et proposent des billets en classe affaires ou économique, ainsi que des billets low-cost.

Grâce aux vols intérieurs sud-africains, tout le pays est à portée de main. Toutes les grandes villes d’Afrique du Sud accueillent des vols intérieurs, et des dizaines de petits aérodromes peuvent également recevoir les vols charter.

Les vols intérieurs sont relativement courts et faciles à réserver ; vous pouvez effectuer votre réservation en ligne où que vous soyez, directement auprès des compagnies aériennes ou des fournisseurs de service.

Les vols intérieurs opèrent sur les principaux itinéraires entre Johannesburg, Le Cap et Durban, et atterrissent à l’aéroport international OR Tambo, à l’aéroport international du Cap ou à l’aéroport international de Durban.

Ils assurent également la liaison, plus touristique, entre ces villes et les aéroports nationaux d’Upington, Margate, Mthatha, Pietermaritzburg, Richards Bay, Hoedspruit, Phalaborwa, Kimberley, Pilanesberg, Bloemfontein, Port Elizabeth, East London, Lanseria, George et Nelspruit.

Sept compagnies nationales se partagent l’espace aérien : South African Airways (SAA) et ses filiales, Airlink et South African Express, British Airways (gérée par Comair) et les compagnies low-cost Mango, 1Time et Kulula.com.

Les itinéraires varient selon les compagnies : SAA, Airlink, Express et British Airways assurent la liaison entre les grandes villes et la plupart des petits aéroports, tandis que les compagnies low-cost ne transitent qu’entre les grandes villes et Port Elizabeth, George, Lanseria et Nelspruit.

SAA, Airlink et Express desservent également d’autres pays d’Afrique australe, facilitant ainsi les trajets à partir des grandes villes sud-africaines.

Les grandes compagnies aériennes proposent une large gamme de sièges avec service à bord. Les compagnies low-cost proposent des billets en classe économique, avec la possibilité d’acheter des boissons et des collations à bord.

Pour tous les vols intérieurs, vous devrez vous présenter à l’enregistrement au moins une heure avant le décollage. Des mesures de sécurité standard sont en place dans tous les aéroports et les protocoles traditionnels de sécurité aérienne s’appliquent.

Renseignements complémentaires

Airports Company South Africa (ACSA)
British Airways Comair flight information
Kulula.com flight information
South African Airways (SAA)

 

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Kulula.com : +27 11 921 0111 ; bookings@kulula.com

1Time : +27 11 928 8000 ; info@1time.co.za

Mango : +27 11 978 1111 ; enquiries@flymango.com

South African Airways : +27 11 978 1111 ; help@flysaa.com

SA Airlink : +27 11 978 5313 ; info@flyairlink.com

SA Express : +27 11 978 5577 ; reservations@flysax.com

British Airways : +27 11 921 0111 ; badomesticregional@comair.co.za