logoleft

Voyager en bus en Afrique du Sud

Sautez dans un car pour battre la campagne

Voyager en bus en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, les voyages en bus sont un mode de transport courant, pour les locaux comme pour les visiteurs internationaux. De nombreux opérateurs, offrant des services de luxe ou économiques, sont à votre disposition. Plusieurs compagnies proposent également des trajets transfrontaliers vers les pays voisins, assurant ainsi une expérience authentique.

Voyager en bus est un excellent moyen de découvrir le pays. Les bus sud-africains sont confortables et équipés de tout le confort d’un car traditionnel. Certains sont même équipés de sièges-couchettes spécialement conçus pour rendre votre voyage plus agréable.

Les cars de tourisme en Afrique du Sud sont principalement gérés par Greyhound, Autopax et Intercape. De nombreux fournisseurs de services locaux desservent toute l’Afrique australe, ce qui vous permettra de vous rendre facilement dans les pays africains voisins.

Parmi ces opérateurs, citons Autopax et ses filiales Translux et City-to-City, qui desservent plus de 100 destinations nationales et un grand nombre d’itinéraires à travers l’Afrique.

Translux est une compagnie de luxe. Elle propose des cars de luxe simples ou à étage équipés de matériel audio et vidéo, de sièges inclinables, de la climatisation, de lampes de lecture, du chauffage et de toilettes.

City-to-City est un service semi-luxe opérant entre tous les grands centres d’Afrique du Sud, dont le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, le Swaziland, la Zambie et le Zimbabwe.

Intercape possède l’une des plus grandes infrastructures régionales intercité et propose 38 départs quotidiens à destination de l’Afrique du Sud, de la Namibie, du Mozambique et du Botswana. Sa flotte se compose de 49 bus à étage de luxe et de 15 cars simples.

La compagnie entretient deux filiales, Sleepliner et Mainliner. Sleepliner, un service de luxe, possède des cars haut de gamme équipés des seuls sièges-couchettes du pays. Les cars sont climatisés, équipés de matériel audio et vidéo et de toilettes et assurent un service à bord en cours de trajet.

Les cars Mainliner proposent des places standard et disposent de caractéristiques similaires au service Sleepliner. Ce service opère entre toutes les grandes villes d’Afrique du Sud et le Mozambique, le Botswana, la Namibie et le Zimbabwe.

Greyhound dessert un vaste réseau national entre les grandes villes du pays. Ses cars de luxe sont équipés de climatisation, sièges inclinables, matériel audio et vidéo, toilettes et service à bord sur certains trajets.

Pour les budgets limités, privilégiez Baz Bus. Spécialement conçu pour les routards, ce service couvre toute la côte sud-africaine du Cap à Sodwana. La compagnie propose un service « hop-on/hop-off » sur des cars semi-luxe de 19 places et dessert les principales destinations pour routards du pays.

Renseignements complémentaires

Greyhound Coach Services information
Intercape bus services information
Autopax bus service information
Baz Bus

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Greyhound : +27 11 611 8000 ; controlroom@greyhound.co.za

Intercape : +27 21 380 4400 ; info@intercape.co.za

Autopax : +27 11 774 3333

Baz Bus : +27 21 439 2323 ; info@bazbus.com