logoleft

Shopping

Faire du shopping en Afrique du Sud est une activité exaltante : notre pays propose des produits si intéressants qu’il est parfois difficile de faire un choix. Et lorsque l’on compare les prix à ceux d’autres pays, les bonnes affaires de manquent pas.

 

L’or et les diamants faisant partie des plus importantes ressources du pays, n’hésitez pas à ajouter bijoux et pierres précieuses à votre « shopping list ». Les clients sont souvent attirés par la tanzanite, une pierre bleue d’une grande rareté en provenance de Tanzanie, montée en bijoux éblouissants.

 

Le vin sud-africain est également un produit recherché ; la plupart des domaines viticoles et des négociants peuvent organiser la livraison de votre sélection à l’étranger.

 

Les objets rares et les sculptures riches en couleurs, représentant une myriade de cultures africaines et sud-africaines, sont parfaitement adaptés à la décoration intérieure. Ces objets comprennent sculptures en pierre, perles, tissages, poteries et vannerie. Les objets en coquille d’œuf d’autruche ou en fil de fer et les objets recyclés sont extrêmement populaires.

 

Le prix des antiquités ayant explosé dans le monde entier, il peut être intéressant d’explorer les offres locales. Vous trouverez des antiquités dans les grandes villes, ainsi que dans les petites villes de campagne.

 

Où faire son shopping en Afrique du Sud ? Vous pouvez passer des heures dans les vastes centres commerciaux du pays, généralement ouverts sept jours sur sept, ou trouver votre bonheur dans une de nos galeries d’art commerciales. Marchandez au marché aux puces, que l’on retrouve dans la plupart des villes sud-africaines, ou faites une bonne affaire auprès d’un vendeur de rue.

 

N’oubliez pas que, pour les articles les plus chers, les touristes peuvent obtenir un remboursement de la TVA de 14 %. Le personnel des magasins se fera un plaisir de vous aider pour les formulaires requis, mais n’oubliez pas de demander une facture détaillée.