logoleft

Les superbes plages du Cap

Sable, surf et couchers de soleil

Les superbes plages du Cap

Les magnifiques plages du Cap contribuent à la renommée internationale de la Cité-Mère. Des rives tendance de Clifton et Camps Bay aux eaux plus chaudes de False Bay, les amateurs de surf et de sable fin trouveront forcément leur bonheur au Cap.

Sur la côte Atlantique du Cap, de larges étendues de sable, des paysages superbes et des couchers de soleil flamboyants compensent les températures de l’eau vivifiantes qui font la renommée des plages du Cap. Bien que leurs eaux soient relativement fraîches, les quatre plages de Clifton comptent parmi les plus populaires de Cap et attirent une foule de touristes branchés venus prendre le soleil, jouer au volleyball ou passer du temps entre amis.

La plage voisine de Camps Bay, très prisée pour les week-ends, est bordée de restaurants tendance et attire de très nombreux touristes. Un peu plus loin s’étale la plage de Llandudno, un paradis pour surfeurs entouré de résidences comptant parmi les plus chères du Cap, et aussi Sandy Bay où vous n’aurez même pas besoin de maillot de bain.

À False Bay, les eaux plus chaudes de l’Océan Indien se prêtent mieux à la baignade. La plus connue des plages de la région est celle de Muizenberg, dont les cabanes de plage de style victorien évoquent une époque plus maniérée.

Vous pourrez également trouver de belles plages dans la ville voisine de Simon’s Town, l’une des plus anciennes colonies du Cap, dont l’importante tradition navale est soulignée par le nombre de musées et de monuments navals que compte la ville.

Lorsque le vent se lève sur les plages du Cap, le public se dirige vers Boulders Beach, abritée par de gros rochers ronds et accueillant une colonie protégée de manchots africains.

Parmi les autres plages populaires du Cap, on retrouve Noordhoek Beach, idéale pour les longues promenades et très prisée des surfeurs et des amateurs de cerf-volant ; Kommetjie Beach, autre lieu de rendez-vous des surfeurs ; et Blouberg Beach, qui offre une vue célèbre de la Montagne de la Table, de l’autre côté de la baie.

Renseignements complémentaires

Cape Town Tourism
The Blue Flag Beach Programme

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Office du tourisme du Cap : (021) 405 4500

Comment s'y rendre ?

Le Cap est desservi par un aéroport international. Les plages elles-mêmes sont facilement accessibles par la route, et la plupart sont desservies par différentes agences de bus et d’excursions.

Période de visite idéale

Les hivers sont froids et humides, mais l’été et ses très longues journées sont parfaits pour aller à la plage.

Où dormir ?

Le Cap comporte de nombreuses options d’hébergement pour tous les budgets.

Aux alentours

Parmi les principaux centres d’intérêt de la région, ne manquez pas la Montagne de la Table, la visite de Robben Island et une excursion de quelques heures (ou de quelques jours) dans les vignobles du Cap tout proches. Pour apercevoir des manchots, faites un détour par Boulders Beach.