logoleft

Accrobranche dans la canopée

La forêt vue d’en haut !

Accrobranche dans la canopée

Les circuits d’accrobranche dans la canopée constituent l’un des moyens les plus fascinants de découvrir la nature : forêts primitives, gorges rocailleuses... Autant de lieux que vous découvrez généralement depuis le sol. Ici, vous pourrez plonger votre regard au cœur de la forêt – une perspective différente et incroyablement palpitante.

Traverser la canopée en accrobranche consiste à se déplacer d’une plate-forme à une autre en glissant le long de câbles suspendus à 30 mètres du sol. Ce sont les biologistes qui, les premiers, ont utilisé ce type de systèmes pour accéder à la canopée et étudier les plantes difficiles d’accès vivant dans les arbres.

Le premier circuit d’accrobranche d’Afrique du Sud est toujours en activité dans la forêt de Tsitsikamma, près de Stormsriver, sur la Route des Jardins. Le circuit comprend 10 plate-formes et 10 tyroliennes, dont la plus longue mesure 100 m.

Le deuxième circuit d’accrobranche du pays a été construit dans la forêt de Karkloof, près de Pietermaritzburg, dans la province du KwaZulu Natal. Celui-ci comprend 8 tyroliennes, dont la plus longue, très rapide, mesure 170 m. Comme son prédécesseur, ce circuit met l’accent sur les plantes, l’écologie et les oiseaux de la forêt.

Le troisième circuit créé en Afrique du Sud se situe dans les montagnes de Magaliesberg, près de Johannesburg. Il ne s’agit pas exactement d’un circuit au sommet des arbres, mais d’un parcours en hauteur, avec des plate-formes construites au flanc de falaises spectaculaires offrant une vue incroyable sur l’Ysterhout Kloof. Ici, le visiteur circule davantage au-dessus des arbres qu’au cœur de la canopée ; par conséquent, la vue est privilégiée par rapport à la découverte de la forêt.

Les deux derniers circuits en date sont ceux du Drakensberg et du Magoebaskloof. Le circuit d’accrobranche du Drakensberg, dans le Drakensberg central, offre une vue spectaculaire sur la Montagne du Dragon, ainsi que la première passerelle à flanc de roche d’Afrique. Le circuit de Magoebaskloof est lui aussi unique, avec ses tyroliennes et ses points de vue sur trois chutes d’eau géantes au milieu de falaises primitives et de la forêt indigène.

Comment arrêter un choix lorsque tant de possibilités s’offrent à vous ?

Renseignements complémentaires

Canopy Tours South Africa
Tsitsikamma Canopy Tour
Magoebaskloof Canopy Tour

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Circuits d’accrobranche dans la canopée :

www.canopytour.co.za

Comment s'y rendre ?

Les circuits d’accrobranche sont accessibles en voiture ; dans certains cas, des cars touristiques font également un détour par ces sites.