logoleft

Saut à l’élastique à Bloukrans

Saut à l’élastique à Bloukrans

Faites le grand saut !

Saut à l’élastique à Bloukrans

Une, deux, trois, sautez ! En sautant du Bloukrans Bridge, vous réalisez un plongeon de 216 mètres dans la gorge. Question montée d’adrénaline, difficile de faire mieux qu’un saut à l’élastique à Bloukrans, qui se situe d'ailleurs dans l’une des régions les plus belles du pays.

Le Bloukrans Bridge, haut de 216 mètres, offre le saut à l’élastique le plus haut du monde et attire des amateurs d’aventure venus des quatre coins de la planète. Le pont, situé le long de la superbe Route des Jardins, compte parmi les lieux de saut à l’élastique les plus spectaculaires d’Afrique, voire du monde.

Ce site ultra-professionnel est géré par Face Adrenalin, membre de la Southern Africa Tourism Association (SATSA). Ces spécialistes sud-africains du saut à l’élastique se soucient avant tout de la sécurité et fournissent un équipement répondant à des normes internationales, ainsi qu’un personnel formé et expérimenté qui contribuera au plus beau saut de votre vie.

Le saut à l’élastique reste l’activité la plus populaire du pont, mais de nombreuses autres possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez ainsi vous lancer dans la toute nouvelle aventure proposée par le Bloukrans Bridge : le Flying Fox (ou « foofie slide » pour les Sud-Africains), une tyrolienne de 200 m de long qui vous semblera pourtant bien trop courte !

Une autre option consiste à visiter le Bloukrans Bridge, le plus grand pont en arc en béton fait d’un seul bloc au monde. La visite vous permettra de découvrir une passerelle spéciale menant au sommet de l’arche, d’où vous pourrez apercevoir la gorge, les montagnes et, plus loin, la mer.

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Face Adrenalin

Tél. : +27 (0) 42 281 1458

E-mail : info@faceadrenalin.com

Comment s'y rendre ?

Bloukrans Bridge est facilement accessible par la route. Il est situé sur la N2, près de Plettenberg Bay. Il est signalé par des panneaux.

Période de visite idéale

Le saut à l’élastique de Bloukrans fonctionne toute l’année, en fonction des conditions météo.

Où dormir ?

La région regorge de possibilités d’hébergement, dont le Tsitsikamma Forest Village, un fonds de développement communautaire mis en place au profit des communautés Tsitsikamma, autrefois défavorisées.

Aux alentours

Comptant parmi les plus belles régions sauvages du pays, le Tsitsikamma est le paradis des amateurs de grands espaces et d’aventures.