logoleft

Midlands Meander

Quand la campagne croise l’aventure

Midlands Meander

Vitrine de l’hospitalité et de l’industrie agricole, la région des Midlands Meander offre aux visiteurs une bouffée de campagne au cœur de paysages époustouflants. La région est réputée pour son art et son artisanat, et l’un des points forts de la visite consiste à observer des artisans au travail au milieu d’une nature superbe.

Midlands Meander est une route située entre la ville de Pietermaritzburg et les montagnes d’uKhahlamba-Drakensberg, site extrêmement populaire classé au patrimoine mondial.

Les Midlands s’étendent sur 80 km entre Pietermaritzburg et la Mooi River et offrent des sites et des paysages magnifiques à toutes les étapes. La nature superbe de la région permet de revigorer le corps et l’âme, tandis que l’esprit se délecte de son histoire riche et intéressante, remontant au 19e siècle.

Lancée en 1985, époque à laquelle de nombreux tisserands et potiers se sont réunis pour créer une route de l’art et de l’artisanat, le Midlands Meander présente également une architecte dominante originale. Pour le visiteur actif, le Midlands Meander est idéal pour l’équitation, la randonnée et la pêche ; vous aurez également la possibilité de participer à des activités rurales et agricoles.

Les visiteurs des Midlands pourront explorer les forêts, les terres agricoles et les villages pittoresques de la région, déguster du fromage fait maison et étancher leur soif avec une gorgée de bière locale. Les amateurs d’art pourront observer le travail des artisans et la création de pièces africaines uniques et acheter quelques œuvres d’art.

Le Midlands Meander est la plus longue route artistique et artisanale d’Afrique du Sud, et l’une des plus prospères, avec plus de 215 ateliers d’art et d’artisanat, de sites classés, de sites éco-touristiques et d’établissements hôteliers.

Le barrage de Midmar accueille différents événements, tels que la course de natation Midmar Mile, et propose des activités comme la planche à voile, la plaisance et le canoë. Ce cadre exceptionnel est situé à une heure de route de Durban, et à environ 4h30 de Johannesburg.

Renseignements complémentaires

Midlands Meander
KwaZulu-Natal Tourism Authority
Pietermaritzburg Tourism

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Office du tourisme du Midlands Meander

Tél. : +27 (0)33 330-2355

E-mail : pr@midlandsmeander.co.za

Comment s'y rendre ?

À partir de Johannesburg, trajet de 4h30 sur la N3. Vous pouvez sortir n’importe où à partir de Mooi River. À partir de Durban, empruntez la N3 en direction de Pietermaritzburg (PMB). Une heure de route jusqu’à Howick avant le début du Meander. Vous pouvez vous rendre directement à l’aéroport de PMB, puis faire 25 minutes de route jusqu’au Meander.

Période de visite idéale

Toute l’année. Les changements de saison se traduisent par des paysages magnifiques : rouges automnaux, montagnes couvertes de neige en hiver, toiles d’araignées alourdies par la rosée au printemps et verts luxuriants, brumes légères et cieux d’un bleu limpide en été.

Où dormir ?

Toutes les options sont envisageables, de l’auberge pour randonneurs à l’hôtel 5 étoiles, en passant par les spas d’envergure internationale, les appartements autonomes, les B&B et les lodges.

Aux alentours

Art, artisanat et cuisine, sans oublier la randonnée, la pêche, l’équitation, les spas, le golf, la plongée en tuba, le VTT, le canoë et l’accrobranche.

Les excursions à faire

Des excursions à la journée aux séjours de 5 jours.