logoleft

Visites gastronomiques

La saveur authentique de l’Afrique du Sud

Visites gastronomiques

Les voyageurs en quête d’aventures culinaires n’auront que l’embarras du choix en Afrique du Sud. Que vous souhaitiez apprendre la cuisine malaise du Cap dans le Bo-Kapp ou chercher des truffes en compagnie des chasseurs-cueilleurs San, vous trouverez forcément une excursion culinaire répondant à vos envies.

Le tourisme culinaire est une valeur sûre dans le monde entier. Terminée, l’époque où les vacanciers recherchaient de la nourriture bien de chez eux lors de leurs voyages à l’étranger. Les voyageurs modernes font preuve d’un appétit insatiable pour l’authenticité. De nombreuses excursions culinaires sont à votre disposition en Afrique du Sud pour vous permettre, à vous et à tous les touristes affamés, de découvrir la culture culinaire et l’hospitalité du pays.

Votre bouche et votre estomac seront mis à contribution lors de ces voyages épicuriens à la découverte de l’environnement, de l’histoire, du climat et de la culture de notre pays. Que vous propose l’Afrique du Sud en matière d’excursions gourmandes ?

La bonne nouvelle est que l’offre est large et va des parcours gastronomiques très européens extrêmement coûteux aux expériences culturelles bon marché. Que vous optiez pour un menu de luxe à 5 plats dans un domaine viticole du Cap-Occidental ou pour du morogo accompagné de chakalaka dans un township de l’État-Libre, les excursions gastronomiques sud-africaines sauront combler vos papilles, satisfaire votre porte-monnaie et vous faire découvrir des saveurs uniques et inoubliables.

Si vous préférez faire un tour en cuisine et vous mettre aux fourneaux, vous pouvez choisir de vous arrêter dans une épicerie avant de cuisiner un bon umngqusho avec les résidents d’un township ou faire la rencontre d’un grand chef au cours d’une master class de grand standing. Vous souhaitez apprendre à plier un samoussa ou déguster de l’huile d’olive ? Nous avons ce qu’il faut. Si ce sont les grands crus qui vous mettent en appétit, vous pourrez participer à des week-ends consacrés au foulage du raisin, à des dégustations de vins ou à des excursions à la découverte du mampoer.

Pourquoi attendre ? Vous trouverez forcément un plat à touiller, une cuillère à lécher et un large éventail de saveurs exceptionnelles à découvrir lors d’une excursion gastronomique en Afrique du Sud.

Renseignements complémentaires

Main Ingredient
Vineyard Adventures
Wine Desk
The Pebbles Project

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Hwa ttu! (excursions San spécialisées) :

Tél. : +27 (0) 22 492 2998

Office du tourisme de Marico (excursions à la découverte du Mampoer)

Tél. : +27 (0) 83 2722 958

Green Mountain Eco Route (excursions viticoles)

Tél. : +27 (0) 21 844 0975

Kontrei Traveller (excursions néerlandaises en hôtels)

Tél. : +27 (0) 21 871 1715

Comment s'y rendre ?

Utiliser sa propre voiture est l’idéal, à moins de participer à une visite guidée.

Période de visite idéale

Les excursions gastronomiques peuvent être réalisées toute l’année.

Où dormir ?

L’Afrique du Sud possède différentes options d’hébergement, des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse.

Les excursions à faire

Toutes les options sont disponibles, des excursions en compagnie des chasseurs-cueilleurs San aux master classes avec de grands chefs.