logoleft

Massages dans le bush

Laissez-vous choyer au cœur des étendues sauvages

Massages dans le bush

Les massages dans le bush constituent un plaisir beauté et santé sud-africain unique. Quel meilleur moyen d’évacuer le stress et les contraintes de l’existence qu’un massage relaxant dans le bush africain ? La vie peut difficilement être plus agréable...

Admettons-le : les massages dans le bush constituent le summum du plaisir. Imaginez un peu : vous êtes allongé sur une table de massage, sous la véranda privée de votre lodge de luxe, quelque part en Afrique du Sud. Votre thérapeute malaxe vos muscles, l’air se teinte de l’odeur des huiles d’aromathérapie et, au loin, se joue une véritable symphonie sauvage, faite de cris d’animaux et du chant des oiseaux.

Un petit goût de paradis ? Normal : vous y êtes.

Les massages dans le bush sont proposés par de nombreux spas installés dans les réserves privées de luxe. Vous pouvez réserver un massage au spa, ou sous la véranda privée de votre suite.

Dans la province du Limpopo, le Shibula Lodge & Bush Spa propose un large éventail de massages, allant du massage complet du corps au massages aux pierres chaudes, en passant par le massage suédois et l’aromathérapie pour le dos et le cou.

La réserve de Sabi Sands abrite certains des lodges de luxe les plus spectaculaires du pays ; la plupart d’entre eux possèdent un spa ou pourront faire appel à un thérapeute si vous optez pour un massage dans l’intimité de votre suite. Les spas haut de gamme de Sabi Sands sont situés à Lions Sands, Singita, Sabi Sabi Earth Lodge et Ulusaba.

Les massages dans le bush africain sont l’un des points fort du Garonga Safari Camp, dans la réserve de Makalali, dans la province du Limpopo. Là-bas, vous pourrez profiter de votre massage dans un sala (ou « boma aromathérapique ») à ciel ouvert, au cœur des étendues sauvages. L’incontournable Garonga Indulgence Experience propose trois types de massage, rassemblés dans un traitement complet.

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Shibula Lodge & Spa :

+27 (0) 21 882 8206

www.shibulalodge.co.za

Lion Sands :

+27 (0) 11 484 9911

www.lionsands.com

Singita :

+27 (0) 21 683 3424

www.singita.com

Sabi Sabi :

+27 (0) 11 447 7172

www.sabisabi.com

Ulusaba :

+27 (0) 11 325 4405

www.ulusaba.virgin.com

Garonga :

+27 (0) 87 806 2080

www.garonga.com

Comment s'y rendre ?

Rendez-vous sur les sites Internet des réserves privées suivantes : Shibula, Singita, Lion Sands, Sabi Sabi, Ulusaba et Garonga. Vous y trouverez des cartes et des itinéraires détaillés.

Période de visite idéale

Vous pouvez vous rendre dans un spa dans le bush en toute saison. Cependant, pour les safaris, préférez l’hiver sud-africain (de mai à août).

Aux alentours

Vous pouvez opter pour des visites guidées à pied ou en voiture. Renseignez-vous sur les excursions culturelles qu’offre la région.