logoleft

Des soins du visage originaux

Des soins de la peau qui font la différence

Des soins du visage originaux

Parmi les soins du visage uniques proposés dans de nombreux spas et salons sud-africains, on retrouve les soins au chocolat ou au raisin, les traitements à l’eau de pluie ou au beurre de karité, et un large éventail d’options uniques destinées à rajeunir la peau.

De nombreux spas et salons de beauté à travers l’Afrique du Sud proposent des soins du visage uniques. Certains sont inspirés par des fruits, herbes et légumes naturels, tandis que d’autres sont particulièrement exhubérants !

Les soins du visage varient grandement en fonction du spa ou du salon fréquenté. Le centre de bien-être Serenite de Century City, au Cap, est célèbre pour ses soins du visage au pinotage, dont les soins Pinotage Balancing, Pinotage Nourishing et Pinotage Hydrating. Le raisin pinotage (une variété sud-africaine) est utilisé dans des masques aux pépins de raisin qui laisseront votre peau douce et lisse.

Le spa Librisa de l’hôtel Mount Nelson, au Cap, propose le soin du visage The Boutique, composé d’extraits botaniques et d’herbes. Tout commence par un nettoyage au lait d’œillet, suivi d’un gommage à la grenade et au cynorhodon. Enfin, en guise de plat de résistance, un masque au coing et au miel biologique pour restaurer l’éclat du teint. Vous pouvez également opter pour le soin du visage African Goddess, un traitement réparateur composé d’un mélange d’huiles de jasmin et de marula.

Si vous résidez dans la réserve privée d’Ulusaba, vous serez ravi d’apprendre que vous pouvez profiter du soin du visage Africology Balancing Rose, destiné à estomper les ridules. À Kievits Kroon, près de Pretoria, l’un des soins les plus en vogue est le traitement anti-pollution au chocolat, qui revitalise la circulation et laissera votre visage radieux. Au spa de Soul Khaya, près de Lanserie, à l’extérieur de Johannesburg, vous pourrez bénéficier d’un traitement ayurvédique, Shihrodhara, au cours duquel de l’huile herbale est lentement versée sur le « troisième œil » pour créer une sensation de bien-être et améliorer la circulation.

Les soins de la peau en Afrique du Sud sont à la mode : si vous cherchez un moyen d’effacer le passage des années de façon créative, vous êtes au bon endroit.

 

Renseignements complémentaires

Serenite Wellness Centre
The Soul Khaya Spa
Mount Nelson Hotel
Kievits Kroon
Ulusaba Spa

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Spa Librisa à l’hôtel Mount Nelson :

+27 (0) 21 483 1000

www.mountnelson.co.za

Centre de bien-être Serenity, à Century City :

+27 (0) 82 658 6111

www.serenite.co.za

Spa d’Ulusaba, dans la réserve privée d’Ulusaba :

0800 056 343 (gratuit depuis l’Afrique du Sud) ou +27 (0) 11 325 4405

www.ulusaba.virgin.com

Kievits Kroon :

+27 (0) 12 808 0150

www.kievitskroon.co.za

Comment s'y rendre ?

Des itinéraires et cartes détaillés sont disponibles sur les sites Internet des différents spas.

Période de visite idéale

Vous pouvez pousser la porte d’un spa ou d’un salon de beauté sud-africain à tout moment.

Où dormir ?

Les spas sud-africains proposent différents types d’hébergement.