Pulp friction Vinothérapie La vinothérapie est extrêmement populaire dans certains spas du Cap-Occidental.
logoleft

Vinothérapie

Pulp friction

Vinothérapie

La vinothérapie est extrêmement populaire dans certains spas du Cap-Occidental. Pourquoi ne pas essayer le soin Les Arômes Du Vin à Constantia Uitsig, ou le Vine Secret Vintage Experience du spa Librisa de Mount Nelson ? Laissez-vous inspirer par ces soins à base de chardonnay, de pinotage et de merlot.

La vinothérapie, présente en Europe depuis des années, est une mode relativement récente en Afrique du Sud.

Cette thérapie par le vin fait appel à la peau, aux pépins et aux tiges du raisin pour proposer différents traitements, des masques à l’embaumement en passant par les massages et les gommages. Les propriétés antioxydantes du vin permettent de détoxifier le corps et la peau, tandis que les pholyphénols, que l’on retrouve dans les pépins, permettent de combattre les radicaux libres.

En Afrique du Sud, la vinothérapie sait faire preuve de créativité. Le spa Librisa de l’hôtel Mount Nelson, au Cap, propose une expérience de vinothérapie des pieds à la tête appelée Vine Secret Vintage Expérience ; celle-ci comprend un gommage, un enveloppement du corps, un massage et un masque faisant appel à du raisin cultivé dans les vignobles des alentours.

Le spa de Constantia Uitsig propose quant à lui un soin appelé Les Arômes Du Vin, préparé en associant la tradition ancestrale du mélange de vin et la science de l’aromathérapie. Le gommage se fait à l’aide d’une écorce de vigne particulière, de sucre, de clous de girofle et de baies de genièvre, et est suivi par un massage aromathérapique utilisant des huiles spécialement sélectionnées pour relever le vin. Ce soin a été créé par les viticulteurs de Constantia Uitsig et par les thérapeutes du spa.

La vinothérapie sud-africaine utilise également le raisin pinotage local. Dans les centres de bien-être Senerenite de Century City et Franschhoek, vous pourrez découvrir le Pinotage Embalming Ritual ou le pack Heard It Through The Grapevine, qui comprend un soin du visage au pinotage et un soin éclat du corps d’une heure chacun, un soin d’équilibre du corps et un massage des pieds.

L’hôtel et centre de bien-être de Sante Winelands, récemment rouvert, est situé au cœur d’un domaine viticole de la Drakenstein Valley et propose des soins comme le Pinotage And Lime Exfoliation Treatment, le bain hydromassant Pinotage Elixir et le massage détoxifiant au pinotage Aromavine. L’établissement propose également un hôtel 5 étoiles et un restaurant haut de gamme, le Sommelier.

Lors de votre prochaine visite au Cap-Occidental, n’hésitez pas à réserver votre traitement vinothérapique, pour profiter ensuite d’un verre de chardonnay ou deux.

Renseignements complémentaires

Constantia Uitsig
Mount Nelson Hotel
Serenite Wellness Centre
Santé Winelands Hotel and Wellness Centre

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Hôtel Mount Nelson :

+27 (0) 21 483 1000

www.mountnelson.co.za

Centres de bien-être Serenite :

+27 (0) 82 658 6111

www.serenite.co.za

Constantia Uitsig :

+27 (0) 21 794 0433

www.constantiauitsig.com

Hôtel et centre de bien-être Sante Winelands :

+27 (0) 21 875 8100

www.santesa.co.za

Comment s'y rendre ?

L’hôtel Mount Nelson est situé au cœur du Cap. Vous trouverez les centres de bien-être Serenite à Century City et Franschhoek. Constantia Uitsig se situe dans la banlieue de Constantia, au Cap.

Période de visite idéale

La vinothérapie peut être pratiquée à tout moment. Renseignez-vous auprès des spas pour connaître leurs disponibilités. N’oubliez pas de réserver à l’avance.

Où dormir ?

Le Cap propose différents types d’hébergement. L’hôtel Mount Nelson et Constantia Uitsig sont tous deux d’excellentes options d’hébergement.

Aux alentours

Visitez les vignobles du Cap. Partez de Constantia et rendez-vous à Stellenbosch ou à Franschhoek.

Les excursions à faire

Prévoyez une dégustation de vin dans un domaine viticole, avant ou avant votre séance de vinothérapie.