logoleft

Sandton City

Le shopping international au style sud-africain

Sandton City

Des marques internationales les plus connues aux boutiques locales, en passant par les magasins spécialisés, Sandton City offre tout ce dont vous pouvez rêver. Il est recommandé aux visiteurs de Sandton City, l’un des centres commerciaux les plus anciens et les plus huppés d’Afrique du Sud, de se munir d’une valise vide...

Le centre commercial de Sandton City, à Johannesburg, est l’un des lieux de shopping les plus célèbres et les plus prisés d’Afrique du Sud. Il abrite plus de 400 marques locales et internationales. Situé dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville et ouvert en 1974, Sandton City est une grande dame du shopping, la pièce de résistance des centres commerciaux, connue pour l’évolution constante de ses installations et de son style.

L’atmosphère de Sandton City est à la fois cosmopolite et sophistiquée. Au fil de ses boutiques et showrooms, vous y trouverez ce que l’Afrique du Sud et le monde entier ont de mieux à offrir, des bijoux sud-africains uniques aux derniers sacs à main en provenance d’Italie, en passant par tout ce que le visiteur peut imaginer.

Le centre commercial de Sandton associe classique et contemporain dans son architecture, ses lieux de restauration et ses boutiques. Des stylistes sud-africains, comme Jenni Button et Hilton Weiner, sont exposés en compagnie de marques internationales, telles que DKNY, Gucci et Diesel. Parmi les détaillants locaux, on retrouve Woolworths, Edgars et Stuttafords, très appréciés dans le pays.

Le centre commercial comprend également un cinéma Ster Kinekor Classic de 11 écrans, ainsi qu’un pont réservé aux piétons et menant directement aux 16 000 m² du square Nelson Mandela. Le quartier abrite de nombreux restaurants tendance et célèbres, ainsi qu’une statue de Nelson Mandela de 6 mètres de haut, idéale pour les photographes.

Compte tenu du profil du centre commercial et de sa situation au cœur du quartier des affaires, vous y trouverez également de nombreux lieux où vous restaurez, dont certains des établissements les plus élégants de la ville. Ceux-ci attirent des clients des hôtels voisins et des hommes d’affaires travaillant à proximité du centre, mais aussi plus loin. Au sixième étage de Sandton Sun, ne manquez pas le tout dernier établissement à la mode à Johannesburg, qui comprend une pièce réservée à la dégustation de fromage, une cuisine interactive, un bar à vin et une terrasse avec vue sur la ville. Vous pouvez y accéder via l’hôtel ou le centre commercial.

Il a récemment été annoncé que le centre allait bénéficier d’une revalorisation à hauteur de 1,77 milliards de rands, afin de faire du complexe le Wall Street sud-africain. Ce redéveloppement comprendra la construction d’une tour de bureaux de 80 étages, d’un nouvel hôtel, de nouveaux espaces dédiés aux boutiques et aux bureaux et d’appartements résidentiels.

Renseignements complémentaires

Sandton City

Conseils de voyage et de planification

Qui contacter ?

Sandton City :

Tél. :+27 (0)11 217 6000

E-mail : sandtoncity@liberty.co.za

Site Internet de Sandton City

Sandton Sun :

Tél. : +27 (0)11 780 5000

Comment s'y rendre ?

À partir de l’aéroport international OR Tambo, prenez la R24 en direction de Johannesburg. Prenez la sortie N3 (Pretoria). Continuez sur la N3 et prenez la sortie Marlboro Drive. Tournez à gauche puis continuez sur Marlboro Road jusqu’à une intersection en T. Au croisement de Marlboro Drive et Katherine Street, tournez à gauche dans Katherine Street. Continuez sur Katherine Street jusqu’à Rivonia Road. À ce croisement, Sandton City est situé sur votre droite, au coin opposé. Tournez à droite dans Rivonia Road ; tout de suite après le premier feu de signalisation, tournez à gauche et empruntez la rampe de « parking alternatif » pour accéder au parking sur le toit. Un parking couvert est également disponible en tournant à gauche dans 5th Street après le deuxième feu de signalisation. Vous pourrez trouver des taxis devant l’entrée 12. ITRAM, la compagnie de transport agréée de l’aéroport international de Johannesburg, propose des services de transports publics, de taxis et de navette au départ et à destination de Sandton City. Contactez-les au + 27 (0)11 390 1275. Vous pouvez également louer une voiture à l’aéroport.

Période de visite idéale

Les commerces sont ouverts de 9h00 à 18h00, sauf le dimanche, où ils sont ouverts de 10h00 à 16h00. Les cinémas et restaurants sont ouverts plus longtemps.

Où dormir ?

Vous trouverez un large éventail d’hôtels et d’autres options d’hébergement autour de Sandton City.

Aux alentours

Le Liberty Life Theatre, sur Nelson Mandela Square, est un théâtre de 200 places proposant de très bonnes productions. Vous y trouverez également la bibliothèque de Sandton, ainsi que de nombreux restaurants, bars et cinémas.